Photo clelia pour portrait

Présentation et Portrait de Clélia SCHUMACHER joueuse SF1

  • Par aswihr
  • Le 22/11/2016
  • Commentaires (0)

Voila le portrait n°2...

Après le Coach Laurent, une Joueuse de l'Equipe 1 PNF...

And the winner of the week is !!!  ... CLELIA

Pour en prendre connaissance clic.

En grand merci à toi Clélia... a qui la suite ?

Un portrait commence par le rituel , Nom Prénom ?

Clélia Schumacher

Année de naissance ?

1996

Ton poste ?

1 quand il faut, mais plutôt 2 cette saison avec le retour de ma meneuse préférée "la Bonasse "

Ton premier Club ?

ABC Obersaasheim, à 5 km de chez moi où l’on boit plus de Picon que l’on joue au basket ;) 

Ton premier Coach ?

Paul Buttin, le président du club à l’époque 

Celui qui a été le plus marquant ?

Il ne va plus se sentir si il voit ça, mais je dirais Yannis Lefrang, qui a réussi à me faire venir 5 fois par semaine à la salle pendant mes années collège/lycée, j'en ai chié souvent mais il a cru en mon potentiel à l’époque, et m’a même permis de jouer en NF3 à 15 ans. Je le remercie pour ça! 

Ton meilleur moment de Basket ?

Le titre de championne de France U15 avec la sélection d’Alsace, en Juin 2011 à la Baule. Sacrées expériences sportives et humaines ces nombreux entraînements, stages de prépa et tournois au sein de cette équipe, mais surtout ces finales nationales qui étaient extra, j’en garde de merveilleux souvenirs. 

Ton Equipe fétiche ?

La nôtre voyons! Et l’équipe de France, y’a pas plus chauvine que moi ;)

Ton joueur/se ?

Patrick Fest, mon idole, j’espère pouvoir avoir un jour un autographe de lui…

Blague à part pour être honnête je suis trop peu le basket de haut niveau pour être assez technique dans la justification de mes choix, mais une Dumerc pour son culot légendaire dans les money time, ou bien Pauline Krawczyk. J’ai eu la chance de jouer avec elle pendant mes premiers « All star game »  , c’était…waouh, impressionnant!

Quel est ton parcours Joueuse ?

J’ai commencé à l’âge de 5-6 ans à l’ABCO, puis j’ai joué pendant de nombreuses années au BC Kunheim où j’ai toujours pu être surclassée, ça m’a permis de jouer avec ma grande sœur et de pas mal progresser, pour être sélectionnée en Equipe du Haut-Rhin puis d’Alsace et de pouvoir intégrer un championnat de France jeune à l’AS Wihr que je n’ai plus quitté depuis! #tropdelove

Ton objectif pour la saison ?

Terminer dans le haut du classement déjà. Un podium serait le top du top, mais je pense qu’arracher de belles victoires contre des grosses équipes du championnat, ce sera déjà de très belles perf. Et puis préparer au mieux les prochaines saisons pour pouvoir enfin prétendre à la montée à court/moyen-terme. J’ai envie de revoir cette équipe en NF3, ce serait la plus belle des satisfactions pour toutes celles qui ont été formées ici, soit toute l’équipe en fait! Voir nos petites jeunes progresser, perpétuer et stimuler cette super ambiance et cohésion qu’on a entre nous et avec les gens autour qui nous sont proches, et voir Kastler remplie à nos matchs le samedi soir!! Ca commence à faire beaucoup hein... 

Ton expression préférée ?

Sur le terrain, j'ai du mal à empêcher des "ta mère" de sortir de ma bouche quand je m'énerve moi-même, même si j'essaye vraiment de faire des efforts... dans la vie de tous les jours, j'aime les annonces classes pour des choses moins glorieuses style « bénir les lieux » ou « débriefer le diner », ou aussi « tremper son biscuit » (les thugly si vous voyez ça :p)

Une qualité ?

Euh… j’suis gentille ? ^^

Un défaut ?

Pour rester dans le thème basket, la gestion de mes émotions, comme dirait Laurent… Sinon, en dehors, il m’arrive d’être très très bornée...

Merci Clélia de t'être borné à répondre gentillement à mes questions...Tu peux désormais désigner la prochaine joueuse à faire son portrait !

Almo

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau