2016 11 16 09h20 20

Présentation et Portrait du Coach Laurent SEILER

  • Par aswihr
  • Le 16/11/2016
  • Commentaires (0)

Suite au sondage sur ce que vous souhaitiez voir figurer sur le site de l'A.S. Horbourg-Wihr, une

demande est revenue à plusieurs reprises sur la présentation des coachs et des joueuses ...

Aussi, quoi de mieux pour ouvrir cette chronique que le portrait du coach de l'Equipe Fanion, Laurent SEILER...

Un grand merci à lui 

Un clic pour voir son portrait.

Bon, il faut commencer par ça, alors ...nom et prénom ?

SEILER LAURENT

année de naissance ?

1970

Ton premier Club ?

Bitche en Moselle ma ville natale

Ton premier Coach ?

Mon oncle qui était entraineur au club, arbitre et secrétaire et m’a emmené comme beaucoup d’autres

de la famille à l’âge de 6 ans à la salle faire mes premiers tirs.

Celui qui a été le plus marquant ?

Tous les coachs m’ont apportés quelques choses  des bonnes et mauvaises d’ailleurs. On va dire  que ceux  qui  m’inspire sont des coachs plus tôt connus : Obradovic et Maljkovic pour leur conception de la défense et Messina et Collet pour leur approche du jeu offensif.

Ton meilleur moment de Basket ?

Beaucoup trop de bons moments pour que je puisse tous les énumérés ! Et c’est peut-être pour ça que je suis encore entraineur et investi dans ce sport.

Mais aller pour l’anecdote je vais sortir la plus marrante et la plus ancienne. En 1987 je crois... C’était ma 2ème saison en tant qu’entraineur j’avais 17 ans et j’avais une belle équipe de poussin. On a joué la finale du championnat de Lorraine à Nancy contre Cheminots de Nancy. Score finale 26-22 on gagne après 2 prolongations et lorsque notre équipe marque enfin en 2ème prolongations j’ai tous les joueurs de mon banc qui sont sortis du banc pour sauter sur le joueur qui a marqué le panier.  J’ai rien vu venir et l’arbitre non plus d’ailleurs, j’en rigole encore aujourd’hui avec certains joueurs présents ce jour là et avec qui je suis encore en contact.

Ton Equipe fétiche ?

Jugoplastika Split entrainé par Maljkovic avec la génération Pérasovic, Ivanovic, Radja et Kukoc etc... Une bande de gamins plein de talent formés à l’école Yougoslave et entrainé par un sorcier Yougoslave complétement dingue de la défense. Ils ont fait champions d’Europe 3 années d’affilées en 1989-90-91.

Bozidar maljkovic by augustas didzgalvis  Résultat de recherche d'images pour "kukoč jugoplastika"

Ton joueur ?

Plus tôt des joueurs extérieurs Kukoc, Ginobili  , Rigaudeau, Téodosic, Do Colo j’aime bien les gauchers ils font des trucs qu’on arrive pas à faire nous les droitiers. Et les 3 autres pour leur vision du jeu et leurs qualités de passes.

Bon maintenant que suis à Wihr il faut que je site aussi une joueuse je dirais Dumerc parce qu’elle joue comme un mec 

Quel est ton parcours Joueur/Entraîneur ?

Je t’envoie mon cv c’est plus simple tu fera ton tri

Ton objectif pour la saison ?

C’est un projet global pour les 3 équipes  : U17 qu’elles jouent le haut de tableau en championnat régional et qu’on intègre les joueuses aux entrainements SF1 et SF2 en plus de leurs entrainements U17. Maintenir les SF2 en championnats régional. Les SF1 progresser offensivement dans la continuité du travail mis en place la saison dernière, essayer de rester la meilleure défense du championnats comme la saison passée et obtenir un meilleure classement que la saison dernière.

Pour l’instant cela se passe pas trop mal les U17 sont premières, on ne se plaint pas  de notre début de saison en SF1. On est un peu en retard sur le plan de marche SF2 mais je ne doute pas que cela va changer rapidement.

Les interfaces entre ces 3 équipes se passent bien pour l’instant au niveau des passerelles proposées aux joueuses pour les entrainements.

Ton expression préférée ?

Dans la salle une classique mais pas  très belle : “Putain” et une plus sympa depuis que je bosse avec des filles “Mais c’est pas possible...” Après on s’entend pas je pense que les joueuses ont plus matière à te répondre à cette question me concernant.

Une qualité ?

J’essaie d’être quelqu’un d’investi dans les choses que j’entreprends. Humain,  communiquant.

un défaut ?

Exigeant, impatient par moment, et dès fois je pense que je regarde vraiment trop de basket la maison... Bon j’en ai encore beaucoup d’autres mais on va arrêter là je pense non...

Parfait pour moi , Merci beaucoup Laurent...

je te souhaite une très belle saison 2016-2017

Almo.

PNF A.S. Horbourg-Wihr AS Wihr Basket prénationale

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau