Présentation et Portrait n°10 de Romane Schumacher

  • Par aswihr
  • Le 31/01/2017
  • Commentaires (0)

Voici le Portrait de Romane Schumacher, il s'agit du 10ème de la serie...

J'attends avec impatience de savoir qui se livrera pour le suivant !!!???

Un grand Merci a toi Romane...super Job

Portrait romane

 

Nom Prénom

SCHUMACHER Romane

Année de naissance ?

1994

Ton poste ?

Certains appelleraient ça de la polyvalence, moi j’aime bien le terme « bouche-trou sauf meneuse ». N’est-ce pas, Clélia ?

Ton premier Club ?

ABC Obersaasheim

Ton premier Coach ?

Je crois que c’est la question la plus difficile ! Je ne me souvenais même pas avoir fait du basket à 5 ans alors retrouvé le nom de mon premier coach... Après recoupement de témoignages je pense qu’il s’agissait de : Marie-Jane Dreyer !

Celui qui a été le plus marquant ?

Je crois que je vais aussi devoir dire notre Yaya national ! Quand t’arrives d’un niveau région où tranquillement tu fais tes games, que le coach a pas grand chose à te redire et que tu passes à l’exigence du championnat de France avec Yannis et son 30’-30’ puis 15’-15’ « non mais si vous le faites correctement j’enlève peut-être la dernière répétition. » Autant dire que je n’étais pas connue pour mon cardio à la base.

Ton meilleur moment de Basket ? Y en a eu beaucoup ! Certaines victoires arrachées sur le buzzer, des tournois avec l’équipe d’Alsace, les trajets lors des déplacements en championnat de France cadettes. Un de ces moments mémorables ça pourrait être le week-end Basket passé avec Julie et Laura. On doublait équipe 1 à Charleville et le lendemain cadettes France à 10km de là. Du coup, on avait pris un hôtel et on avait une weekend 100% basket avec un départ le samedi matin à 10h et retour dimanche à 23h.

Le retour à la réalité était pas facile le lendemain matin.

Ton moment émotionnel le plus intense : J’ai vécu un moment ouf émotionnellement : avec l’équipe d’Alsace on a perdu de 1 pt un match contre la lorraine, qui ne nous a pas permis d’accéder aux phases finales. Je crois que c’était la pire émotion, une telle déception et un sentiment horrible d’inachevé. C’est la première fois que j’ai ressenti quelque chose d’aussi fort concernant le basket.

Ton Equipe fétiche ? Equipe de France Féminine année 2011, elles m’avaient fait rêver.

Ton joueur/se ? Je ne m’intéresse pas assez au basket de haut niveau pour argumenter sur cette question, mais je dirais pas ceux de NBA, je les trouve trop individualistes, à travers ce championnat on a du spectacle, des prouesses individuelles et très peu collectives ! Pour moi c’est le collectif qui doit être dominant dans le basket, donc un bon joueur il fera gagner son équipe sans tirer uniquement la couverture sur lui! C’est pour ça que je vais choisir une femme et je dirais Sandrine Gruda. En ce moment y en a une qui m’impressionne c’est Olivia Epoupa

Quel est ton parcours Joueuse ? J’avais fait une « initiation » de basket 1 an à l’ABCO, puis j’ai du arrêter puisqu’il n’y avait pas de section féminine, j’ai ensuite fait un peu plus de 4 saisons au BCKunheim. J’ai joué avec la sélection du Haut-Rhin et ensuite avec l’équipe d’alsace. Enfin je suis arrivée à A.S. Horbourg-Whir en championnat de France cadette. J’ai joué 2 saisons en NF3, non pas grâce à mon niveau, mais plutôt en raison d’un exode de joueuses. On a quand même réussi à se maintenir malgré 6 joueuses sur 8 cadettes. D’ailleurs le jour du maintient c’était un super moment aussi, une grande satisfaction !

Ton objectif pour la saison ? Progresser individuellement, notamment en agressivité offensive et dureté pour servir au mieux le collectif et gagner des matchs qu’on aurait pas pu gagner l’an dernier. D’un point de vue collectif ; finir dans le trio de tête ça serait un bon début !

J’aimerais aussi qu’on progresse toutes ensemble avec le coach pour gagner plus de match que l’an dernier et proposer un basket de qualité, plaisant, pour que les spectateurs reviennent, que les jeunes soient fières de nous, comme nous sommes fières de voir de belles équipes de jeunes whiriennes briller aux 4 coins de l’Alsace!

Ton expression préférée ?  

J’utilise souvent l’expression « l’un dans l’autre ».

Une qualité ?

Je prends les choses très à cœur, quand je fais quelque chose, je le fais à fond, je suis investie et je me donne les moyens d’y arriver.

Un défaut ?

Je prends les choses très à cœur, du coup il m’arrive d’être déçue, par les gens ou les défaites, (du coup je dirais mauvaise perdante)

Merci beaucoup et très belle fin de saison...

Almo

Portrait romane 2Portrait romane 3

 

Portrait romane 4

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau